Le Chèque Energie Durable de la Région Sud19/02/2020 ref:809

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle et vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Avec le Chèque énergie durable, la Région vous aide à réaliser vos travaux d’isolation des combles. L'aide est attribuée sous conditions de ressources. Elles est plafonnée à 1000€.
Pour plus de renseignements,  rendez-vous sur le site de la Région : https://www.maregionsud.fr

Accédez au site Internet de la Région Sud

Concertation publique sur la valorisation du bas du village de Ste-Marie06/02/2020 ref:803

La commune travaille actuellement à la requalification et à la valorisation du bas du village de Sainte-Marie. Le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE 05) a été missionné pour l’accompagner dans cette réflexion. C'est dans ca cadre que nous vous proposons de recueillir votre avis, que vous soyez résident permanent ou secondaire, socio-professionnel ou travailleur saisonnier, via un questionnaire.Vos attentes et idées serviront de base de réflexion pour la suite à donner à ce projet.

Vous pouvez nous retourner le questionnaire complété, au plus tard le 9 mars 2020, soit directement à la Mairie (à l’accueil ou dans la boite aux lettres) soit par courriel à : mairie.vars.developpement@orange.fr

Vous remerciant par avance pour votre participation.

Télécharger le questionnaire

ENQUETE PARC DU QUEYRAS21/01/2020 ref:801

Le Parc Naturel Régional du Queyras a  réalisé un questionnaire pour connaître l’opinion des habitants et des résidents secondaires des communes faisant partie du Parc du Queyras. Les résultats de cette enquête permettront d’accorder au mieux et dans la mesure du possible la charte du Parc avec les attentes et les besoins de ses habitants.

Vous pouvez télécharger ce questionnaire  sur le lien ci-dessous.

Télécharger le questionnaire

ELECTIONS MUNICIPALES 15 et 22 MARS 2020 - INSCRIVEZ VOUS SUR LES LISTES03/12/2019 ref:794

En vue des prochaines élections municipales, pensez à vous inscrire sur les listes électorales.

Vous pouvez vérifier à tout moment sur le site service-public.fr votre situation électorale.

Les inscriptions sont possibles jusqu'au 7 février 2020 (en mairie, par internet ou par courrier)

DEBIT DE BOISSONS TEMPORAIRE15/07/2019 ref:758

Téléchargez le document