IMPORTANT : Peste porcine : surveillance des sangliers4/7/2022 ref:1090

Dans le cadre du plan national d'action contre la PPA, la surveillance des mortalités de sangliers est renforcée dans toute la région PACA.

La découverte de tout cadavre de sanglier doit être signalée au réseau SAGIR de surveillance sanitaire de la faune, qui associe l'office français de la biodiversité (OFB), la fédération départementale des chasseurs (FDC), et le laboratoire départemental.
Un ensemble d'agents de l'OFB, de la FDC, du parc des Ecrins, et de chasseurs ont été formés pour la réalisation de prélèvements sur ces cadavres, qui seront acheminés via les cabinets vétérinaires vers le laboratoire.

Vous trouverez ci-joint la fiche qui résume les mesures à prendre en cas de découverte d'un cadavre de sanglier sur votre commune, avec les numéros de téléphone des agents à contacter pour réaliser des prélèvements.

Nous vous remercions par avance pour votre participation active dans cette démarche et la communication que vous pourrez mettre en place au sein de votre commune (affichage, diffusion d'information aux utilisateurs de la nature).

Pour toutes questions, merci de contacter directement la DDETSPP au : 04.92.22.22.30

Téléchargez le document

DISTRIBUTION CARTES ÉLECTORALES - MISE A JOUR DES ADRESSES ÉLECTORALES4/1/2022 ref:1086

En cette année de refonte électorale, les cartes électorales ont été distribuées à tous les électeurs. Certaines sont revenues en mairie. Ces dernières seront à disposition des personnes concernées le jour des scrutins au bureau de vote.
N'hésitez pas à la demander si vous n'avez pas reçu la vôtre.
Dans ce cas, cela signifie que l'adresse renseignée lors de votre inscription est incorrecte ou imprécise.
Il est donc nécessaire de communiquer un justificatif de domicile afin de mettre à jour ces adresses.
Le service élection reste à votre disposition pour vérifier ces éléments avec vous.
marchespublics@mairie-vars.fr

Formation "Resalp forme !"3/23/2022 ref:1081

NEWS ÉLECTIONS1/20/2022 ref:1042

Calendrier électoral:
         ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES
         - 1er tour : 10 avril 2022
         - 2ème tour : 24 avril 2022

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
         - 1er tour : 12 juin 2022
         - 2ème tour : 19 juin 2022

Inscriptions sur les listes électorales
inscription volontaire
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales tout au long de l'année. Cependant, à l'approche des scrutins, la date limite est le 6ème vendredi précédant le scrutin.

Aussi, pour pouvoir voter pour les élections présidentielles, n'oubliez pas de vous inscrire pour le 4 mars 2022 dernier délai.
Et pour les élections législatives, inscrivez-vous avant le 6 mai 2022.

Vous pouvez venir sur place en maire ou utiliser le téléservice (service-public.fr)

jeunes de 18 ans
Les jeunes sont inscrits d'office à leur majorité sur les listes électorales de la commune où ils ont procédé à leur recensement citoyen dès 16 ans.
La commune de Vars adresse un courrier aux jeunes concernés dès l'inscription d'office réalisée par l'INSEE.
Vous pouvez néanmoins vous rapprocher des services communaux pour vérifier votre inscription.
En cas de non inscription ou si vous désirez vous inscrire dans une commune différente à votre majorité, il conviendra de faire une demande d'inscription volontaire.

Refonte électorale et adresse postale
En 2022, aura lieu une refonte électorale. Cela signifie que chaque électeur va recevoir une nouvelle carte d'électeur avec un nouveau numéro.
C'est l'occasion d'en profiter pour vérifier votre adresse précisée sur les listes électorales. Trop de cartes reviennent en mairie pour adresse insuffisante !

service électoral: marchespublics@mairie-vars.fr

SMITOMGA - information déchets, recyclage, déchetterie11/29/2021 ref:1017