Col de la Bonette03/07/2017 ref:560

Le col de la Bonette Restefond est rouvert à la circulation dans les deux sens, le jour (08h-21h), à partir du SAMEDI  1 JUILLET 2017 à 8H.

Toutefois le col de la Bonette restera fermé de nuit entre 21h et 8h, pour une durée indéterminée.

Participez au recensement des eaux de baignade du 1er juillet au 30 septembre 2017 29/06/2017 ref:558

Une nouvelle directive de l’Union européenne sur la qualité des eaux de baignade demande à tous les Etats membres d'établir une liste des eaux de baignade avant chaque saison balnéaire, afin qu'une surveillance de la qualité de ces eaux soit réalisée.

En application de l’article L1332-1 du code de la santé publique il appartient aux communes de réaliser le recensement de ces eaux de baignade.

Dans le cadre de ce recensement, la participation du public est demandée.

Si vous souhaitez formuler des suggestions et observations sur les lieux de baignade à retenir ou à améliorer pour la saison balnéaire 2018, il vous est proposé d'inscrire vos remarques sur le registre mis à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Vous pouvez également exprimer votre avis à l'adresse internet suivante : info@mairiedevars.com

Calamité Agricole20/06/2017 ref:550

Un dispositif des calamités agricoles a été déclenché suite à l’épisode de gelée noir du mois d’avril 2017.

Une mission d’expertise est en cours. Il s’agit de répertorier chaque culture impactée et chaque nature de pertes (fonds et récolte).

Si des administrés sont concernés, ils sont invités à se faire connaître auprès de la Mairie. Vous trouverez ci-joint un tableau de recensement à remplir.

Téléchargez le document

Campagne de ramassage des épaves du 1er au 30 Septembre 201708/06/2017 ref:547

le formulaire d'inscription est mise à disposition à l'accueil de la Mairie.

Renseignements et inscriptions en Mairie ou à la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras

Téléchargez le document

Bienvenue à Vars Commune signataire du développement durable02/06/2017 ref:542

Amis visiteurs, promeneurs et randonneurs, ce message est à votre attention Téléchargez le document