INFO VACCINATION 4/9/2021 ref:924

La Communauté de Communes du Guillestrois Queyras vous informe de l'ouverture d'un centre permanent de vaccination à Guillestre dès le 12 avril.

Vous êtes éligible à la vaccination contre la COVID-19, pour vous faire vacciner, inscrivez-vous sur www.maiia.com ou auprès de la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras, par téléphone au 04 92 45 45 30.

Ce centre de vaccination ouvrira ses portes, 2 jours par semaine, de 8h30 à 17h30, à la salle du Queyron à Guillestre, à compter du 12 avril.
Il sera tenu par des professionnels de santé volontaires, médecins, infirmières, etc.

Le vaccin administré est le Pfizer.

Du compost mûr gratuit en avril sur tous les sites de compostage partagé du SMITOMGA4/8/2021 ref:923

Bonjour,

Le printemps arrive et les activités de jardinage et d’entretien des espaces verts aussi ! Comme en octobre dernier, le SMITOMGA a ouvert les bacs de compost mûr sur tous les sites de compostage partagé. Ce compost est parfait pour le disposer en surface ou l’incorporer légèrement au sol.

• Tout particulier, résident permanent ou secondaire du Guillestrois-Queyras et du Pays des Ecrins, utilisateur ou non d’un site de compostage, peut se servir sans limite (même pour les composteurs situés sur d’autres communes)
  • Toute commune peut utiliser ce compost pour ses espaces verts sans faire de demande préalable au SMITOMGA (même pour les composteurs non situés sur la commune)
  • Ce compost n’est pas utilisable dans le cadre d’une activité professionnelle
  • Pour toute demande concernant les emplacements des sites et la quantité de compost disponible, appelez-nous au 04.92.45.59.91 ou visualisez la carte ici https://carto.geomas.fr/carte-interactive/index.html?context=VT5m

J’attire votre attention sur la quantité particulièrement importante de compost disponible dans toutes les communes équipées de composteurs. Cette quantité ne fera qu’augmenter au fil des années, c’est donc une belle opportunité de revaloriser au plus local nos déchets organiques tout en faisant des économies dans l’achat d’engrais/fumier/terreau.

Nouvelles mesures sanitaires COVID-193/7/2021 ref:899

Suite au passage du département des Hautes-Alpes en surveillance renforcée dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, de nouvelles mesures applicables sur l’ensemble du territoire Haut-Alpin viennent de nous parvenir par arrêté préfectoral.

Dès ce dimanche 7 mars 2021 et jusqu’au 29 mars inclus le port du masque est obligatoire de manière permanente :

• dans les zones habitées pour les personnes de plus de 11 ans,
  • dans les zones naturelles lorsque la distanciation de 2 mètres ne peut être maintenue entre les personnes.

Cependant, les obligations de port du masque ne s’appliquent pas :

• pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation,
  • pour les personnes pratiquant une activité sportive individuelle en plein air dès lors que la distanciation de deux mètres avec des tiers peut être maintenue.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Téléchargez le document

ACTION LOGEMENT : une subvention de 1 000 € pour le logement des jeunes actifs3/1/2021 ref:895

Action Logement propose une aide au logement de 1 000 € pour accompagner les jeunes actifs impactés par la crise sanitaire.
Vous avez moins de 25 ans ou êtes en alternance, renseignez-vous !

Le lien suivant vous permettra de tester votre éligibilité et d’effectuer votre demande directement sur le site internet Action Logement
  Cliquer sur le lien Télécharger la fiche d'information Jeunes

Le Département a recruté une ambassadrice de l'efficacité énergétique2/22/2021 ref:891

Pour améliorer le confort de votre logement et faire des économies, faites appel au Département !
Téléchargez la brochure d'information